Notre dessert pour la fête des mèresBonne fête mamangue

Pour célébrer votre maman adorée, nous avons concocté un dessert tout en légèreté : une pavlova mangue passion pour une déclaration remplie d’émotions.

Notre pavlova est disponible dans tous nos ateliers et en livraison à domicile à partir du 1er mai et est le gâteau idéal pour une fête des mères spéciale.

Fête des mères

Un gâteau de fête des mères préparé avec passion

Votre maman est un vrai soleil ? À la fois tendre et pétillante ? Nous avons le dessert de fête des mères parfait pour elle. Notre pavlova mangue passion est l’association délicate entre la douceur de la meringue et l'acidité des fruits exotiques.

 

Elle se constitue d’une base en meringue française, soigneusement pochée à la main en forme de fleur. Par-dessus, une compotée de mangue et de fruits de la passion ainsi qu’une crème chantilly. Le tout est généreusement recouvert de dés de mangue pour profiter pleinement de ce délicieux légumes aux couleurs d’été.

 

Du peps et de la légèreté, voilà le gâteau parfait pour votre maman adorée.

Je découvre la recette
Gateau fête des mères

A retrouver dans tous nos ateliers

Notre pavlova mangue passion est disponible dans nos 23 ateliers dès ce 1er mai, en édition limitée. Nos chefs et leurs équipes se feront un plaisir de vous y accueillir pour vous offrir leurs meilleurs conseils. Consultez notre carte pour trouver l’atelier le plus proche de chez vous et découvrir ses horaires d’ouverture.

 

Vous souhaitez être certain d’avoir ce gâteau pour la fête des mères ? Vous pouvez dès aujourd’hui passer commande sur notre site web pour un retrait dans l’un de nos ateliers ou partenaires points de collecte. Vous pouvez également vous faire livrer à domicile dans plusieurs régions de Belgique.

Je commande
Dessert fête des mères

La grâce d’une danseuse à l’origine de la pavlova

La pavlova tire son nom et son histoire d’une célèbre ballerine russe : Anna Pavlova. Dans les années 20s, cette talentueuse danseuse se produit à travers le monde, y compris en Océanie. Très vite, elle conquit de nombreux admirateurs qui sont subjugués par sa légèreté, sa douceur et sa grâce. Ils comparent d’ailleurs ses mouvements de danse à l’envol d’un ange.

 

C’est en hommage à ce côté angélique que la pavlova voit le jour : un nuage de meringue, recouvert d’une crème légère et de fruits délicieux. Mais la paternité exacte reste encore aujourd’hui décriée et disputée entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

 

Ce qui est sûre, c’est que ces deux pays vouent une passion pour ce gâteau estival. C’est pourquoi il est devenu le dessert typique de Noël dans ces pays où les saisons sont inversées par rapport à chez nous.