Découvrez nos tartes auxCouleurs d’été à partager

Je commande
tarte pour l’été

Poésie d'été

Sucré ou bien salé, en été, tous les goûts sont permis. Et ça, Françoise l’a bien compris. En cette saison à l’éventail de couleurs dorées, marquée par les retrouvailles en plein air, il est bon de faire ce qu’il nous plait. Et rien de mieux que de se retrouver en famille ou entre amis pour célébrer autour d’une tarte, la légèreté des jours d’été. Et plus on est, mieux c’est. Parce que c’est bien connu, les tartes c’est bon, mais à plusieurs c’est encore meilleur. Retrouvez notre sélection de tartes pour l’été à partager.

Nos quiches et tartes salées d’été

Nos tartes d’été salées se déclinent en plusieurs styles, pour répondre à toutes les envies. D’un côté, la légèreté et le croquant de nos tartes fines aux légumes d’été séduisent les amateurs de fraîcheur.

Vous retrouvez dans cette catégorie, notamment, la tarte fine aux tomates, une pâte feuilleté croustillante avec une touche de moutarde et différentes variétés de tomates gorgées de saveurs (disponible dès le 04 août, quand notre producteur aura fait rougir ses tomates).

Nouvelle arrivée cet été dans cette catégorie : la tarte fine aux courgettes composées de tranches de courgettes bio vertes et jaunes délicatement posées sur une pâte feuilletée recouverte de fromage blanc aux fines herbes. Le tout est relevé d’un pesto maison.

D’un autre côté, la gourmandise et l’onctuosité de nos quiches d’été raviront les plus gourmands. Parmi elles, notre quiche tomate mozzarella basilic vous fera voyager en Italie avec des saveurs méditerranéennes fraîches et estivales.

Autre choix de saison : notre quiche aubergine basilic recouverte de fromage de chèvre et de tomates confites. Une autre recette tout aussi ensoleillée pour vos journées d’été.

Des tartes sucrées d’été toutes fruitées

Quoi de plus gourmand que des tartes aux fruits d’été ? De bons fruits frais, juteux, de saison et gorgés de saveurs se retrouvent sur plusieurs de nos tartes sucrées comme notre croûte aux cerises (une pâte sablée aux amandes avec un fond de crème au flan, une purée de cerises et des cerises fraîches, disponible à partir du 14 juillet) ou notre croûte aux framboises (une pâte sablée avec une crème chantilly et plein de framboises fraîches).

Autre tarte d’été sucrée, notre tarte fine aux abricots offre bien plus que des couleurs vives ensoleillées. Sa pâte feuilletée croquante et son jus caramélisé vous feront succomber de plaisir. Tout comme notre tarte citron meringuée avec sa meringue onctueuse et sa crème au citron légèrement acidulée.

Vous cherchez de la nouveauté ? Goûtez notre nouvelle tarte sablée aux fruits rouges. Sur une base de pâte d’amande sablée, une purée de framboises et de menthe est garnie de fruits rouges frais (fraises, framboises, grenades) et de feuilles de menthe. Cette nouvelle venue parmi nos tartes pour l’été vous apportera de la fraîcheur avec ses saveurs acidulées et mentholées.

Mais l’été, ce n’est pas que les tartes aux fruits. Offrez-vous un aller simple pour le Sud de la France avec notre tropézienne. Cette brioche fourrée d’une crème au beurre à la vanille est réalisée sur base d’une recette qui nous vient tout droit de Bormes-les-Mimosas, sur la Côte d’Azur.

Vin rosé d'été

Et avec ça, un petit rosé ?

Pour accompagner au mieux vos tartes d’été, nous vous proposons une sélection de vins rosés, tout en légèreté et en finesse : le P’tit Pithon (Domaine Olivier Pithon) avec des notes fruitées et de la rondeur, le Freesia (Domaine Mas d’Espanet) tout en fraîcheur et en finesse ou encore le rosé du Château Pigoudet avec des notes d’agrumes.

Des légumes et des fruits d’été bien de chez nous

Pour vous proposer des tartes d’été savoureuses, nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits de saison en provenance de producteurs locaux.

Côté salé, les courgettes et les tomates de nos tartes fines nous sont fournies par le producteur G.R.O.W (Growing a Resilient Organic World), situé à Sart-Bernard, dans la Province de Namur. Cette coopérative wallonne a été fondée par 5 amis dans une optique de préservation des sols. Leur but est d’éviter les interventions mécaniques pour protéger le travail des différents organismes dans la terre, indispensable pour une bonne croissance végétale. Le domaine, labellisé bio, s’inscrit également dans une démarche de permaculture, c’est-à-dire des cultures qui perdurent dans le temps, profitables aux générations futures.

Côté sucré, les cerises de notre croûte aux cerises proviennent de la Ferme Goffin, située entre Liège et Bruxelles. Elle produit une dizaine de variétés de cerises, douces et acides en mettant un point d’honneur à favoriser la biodiversité. En plantant, par exemple, des haies au milieu de leurs cultures, ils aident au développement des insectes et des oiseaux qui permettent de lutter naturellement contre certains nuisibles. Grâce à cela, ils évitent au maximum les produits chimiques et sont plus respectueux de l’environnement.