Des ingrédients de grande qualitéDe producteurs locaux

Ferme Goffin

Des partenariats à travers la Belgique

Pour proposer des tartes salées et sucrées pleines de saveurs, il faut des ingrédients de grande qualité. Cette qualité passe par différents critères essentiels à nos yeux : une production éthique, soucieuse de l’environnement, le respect des saisons et, surtout, des produits locaux, qui ne subissent pas les conséquences des transports de longue distance. Fruits et légumes frais, farine bio, poissons et charcuteries belges, découvrez les différents producteurs locaux avec lesquels nous travaillons au quotidien.

Pommes

Pour nos tartes aux fruits

Nos tartes aux fruits se parent de produits belges locaux, au rythme des saisons. En automne, pour notre tarte fleur de pommes, nous utilisons les pommes Red love et Pirouette de chez Goffin, dont la ferme se situe au cœur de la Hesbaye, à Rosoux-Crenwick. C’est également de chez lui que proviennent les cerises pour notre croûte aux cerises.

Autres références d’été, les fraises de notre célèbre croûte aux fraises proviennent de Gerpinnes (Les Fraises du Village) et de Saint-Denis (Horticulture Jamart) tandis que les framboises pour la croûte aux framboises nous sont fournies par la Ferme de l’Abbaye de Boneffe.

Légumes belges

Et nos tartes salées

Quoi de mieux que des bons légumes juteux et goûteux ? C’est ce que nous propose notamment G.R.O.W avec leurs tomates et leurs courgettes que nous utilisons pour nos tartes fines respectives. Cette coopérative Wallonne, située à Sart-Bernard, utilise des procédés qui visent à protéger les sols et assurer une production durable dans le temps, pour les générations futures.

Autre producteur de légumes, nos asperges pour notre tarte risotto asperge poulet sont issues de la Ferme des grands prés à Liberchies.

Mascarpone

Du fromage qui sent bon la qualité

Pour nos quiches et tartes salées, nous utilisons plusieurs fromages belges comme le fromage de Herve dans la quiche chicon au gratin ou bien le fromage de l’abbaye de Chimay (ainsi que leur bière) dans la quiche à la Chimay. C’est aussi sur le plateau de Herve, à la fromagerie Régal, que nous trouvons le meilleur fromage blanc aux fines herbes pour plusieurs de nos célèbres recettes (tarte fine aux courgettes, tarte fine au saumon, Carrot Cake).

Enfin, pour réaliser le succulent appareil de nos cheesecakes, nous partons dans les contrées bretonnes, à la fromagerie Beillevaire, réputée pour son amour du terroir et de la crémerie dont le fromage blanc est d’une qualité supérieure. Nous y avons également choisi le brie pour notre quiche brie épinard et le fromage de chèvre pour toutes nos tartes salées contenant ce fromage (comme la tarte fine carotte chèvre, par exemple).

Saumon fume belge

Viandes, charcuterie et poissons

La Belgique regorge de produits délicieux, aussi en termes de viandes et de poissons. Nous prenons par exemple nos lardons à la salaison du Condroz pour notre quiche lorraine et notre viande de bœuf à la boucherie Valfrais à Ciney pour notre tarte tomate kefta.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec la célèbre boucherie Dierendonck dont nous utilisons de la Coppa de Bœuf pour notre tartelette du boucher (bientôt disponible).

Enfin, côté poissonnerie, nous avons choisi l’atelier Dawagne à Fleurus pour leur saumon fumé (utilisé dans notre tarte fine au saumon et dans notre quiche courgette saumon).

Gateau au chocolat

Le chocolat

Pour notre gâteau ‘intense chocolat’, nous nous devions de choisir un chocolat Belge de grande qualité. Direction pour cela la chocolaterie de François Deremiens, à Prouvy (Province du Luxembourg), réputé pour ses chocolats intenses et incroyablement addictifs.

Pâte à tarte rouleau

Pas de pâte sans farine

La base de la base de nos tartes : une bonne farine bio, au bon goût naturel d’autrefois. Cette qualité impeccable, certifiée et ce savoir-faire du meunier, nous les retrouvons chez le Moulin d’Oudenaarde, chez qui nous achetons notre farine pour tous nos types de pâte.